Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
1 juillet 2006

Encore une page de vie à l'orphelinat ! 20 juin

La dernière par procuration ???

" j'avais bien emporté le petit cadeau pour Florana mais nous n'avons pas pu nous isoler pour lui donner, un peu dommage... Les "grands" étaient à jouer dans la cour des grands. Soeur Gracais a appelé Floranaz et lui a expliqué en kinerwandais que j'avais un cadeau de ses parents. Elle s'est approché en machouillant un petit bout de plastique style baton de sucette.Soeur Gracias a voulu lui enlever avant de lui parler elle ne voulait pas, mais après l'annonce du cadeau plus de problème !

Elle est venue se coller à moi, je m'étais accroupie à sa hauteur. On a commencé à ouvrir le paquet ensemble. Je crois que maintenant elle a compris le principe ! Elle a sorti le bandeau d'abord. Je le lui ai mis sur la tête, du plus bel effet sur ses cheveux noirs ! Ensuite elle a cherché rapidement ce qui restait dans le paquet. Elle a sorti la carte, a promené ses petits doigts sur vos photos. Je lui ai lu le message remontré papa et maman en cherchant à lui expliquer.

Puis la coquine avait vu qu'il restait quelquechose. Elle a déchiré le papier pour sortir les petites poupées. Elle semblait très intéressée. J'ai appelé Soeur Gracias pour lui traduire votre message. Il n'y a pas de traduction pour princesse m'a t'elle dit.

Ensuite Florana s'est précipitée avec ses trésors vers le préau et la jeune fille (Sofia je crois) qui s'occupe d'eux pour sortir les poupées. Il faut dire que nous étions entourés d'autres enfants qui voulaient avoir leur part du cadeau...J'ai dû les éloigner pour qu'elle déballe tranquillement et ensuite ils cherchaient à lui prendre ses poupées mais elle s'est bien défendue pour garder ses trésors ! "

Merci Véronique et Roch pour ce beau récit et pour les photos qui vont avec !

4_mejour2006_0620_039_                                                 4_mejour2006_0620_050_

4_mejour2006_0620_058_

Publicité
Commentaires
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité