Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
6 septembre 2006

Les exploits de ma fille !

Bon, y en a un paquet : on est en émerveillement perpétuel ou presque ! Une petite sélection !

Quelque chose qu'il faut voir mais qui est génial : chaque soir et matin, elle chante et danse à la rwandaise et d'est BOOOOO ! Si gracieux et son sourire... Elle attache des serviettes aux chevilles et c'est parti ! Elle veut aussi nous apprendre : là, c'est moins beau !
Elle commence à parelr français, sit dire ce qu'elle veut manger et même des mini dialogues : je veux lui rememttre une couche certes humide et elle dit : "non, mouillée ! " puis regardant l'étagère où je stocke les propres, constate, abasourdie : " y en a plus! "
Au chapitre de la propreté, y a du boulot : elle adore faire pipi debout n'importe où ! Et il y a 2 nuits, au bout d'1h30 à eessyer de dormir, voyant qu'on ne l relevait pas, elle a quitté turbulette, pyjama, couche et a fait pipi dans son lit ! J'étais un peu vénère... D'ailleurs, elle a pas tardé à s'endormir après !
On a aussi fait notre première visite à la bibliothèque et savez-vous qu'elle est le premier livre qu'elle m'a montré ? Un roman pour ados traitant du Rwanda avec une belle rwandaise en couverture ! ! ! Marrant, non ! Elle a choisi comme livre princesse coquette (ou pourquoi maman ne veut jamais m'habiller comme je le veux), petit chat perdu dont le héros est un chat noir comme le notre , où est caché petit ours, du nom d'un de ses jeux favoris et guili guili, un autre jeu ! Et le premeir qui dit que j'ai orienté ses choix...
En parlant de livre, un jour que je ne l'entendais plus, je vais voir et le trouve en train de colorieir un de ses livres, je me fache et efface son coloriage. Ma puce pleurait pleurait, pas comme qund je la dispute alors au bout d'un moment, je me dis : "il y a un truc qui cloche et reprend le fameux livre. En fait, elle avait très soigneusement colorié depssi la première page... Uniquement les visages des personnages en noir ! ! ! Du coup, j'ai recolorié ce que j'avais effacé mais chut, faut pas le dire ! ! !

Bon allez, j'arrête là mon recueil de delations pour aujourd'hui ! Mais que c'est bon de vivre enfin tout ça au quotidien et de la voir rire dès le matin au réveil ! Ca consolerait presque d'être réveillée vant 9 h ! Bon, elle m'appelle, j'y vais !

Publicité
Commentaires
J
On se demande toujours ou les enfants vont chercher toutes ces idées.<br /> Ils ont toujours l'art de nous surprendre et je constate que Florana à bien des ressources à exploiter .Chaque jour est une mine de surprises ,avec leurs idées farfelues.<br /> Par contre nous voulions vous prévenir que le facteur allait déposer un colis pour Florana dans votre boîte aux lettres entre mercredi et jeudi de la semaine prochaine.<br /> Nous vous embrassons en attendant de vous revoir en normandie.<br /> Bisous à vous trois<br /> Jérôme Nadège Robin et Luca.
L
Cette histoire des visages coloriés en noir... pas de doute, cette petite a du génie ! :-)<br /> Ca fait bien plaisir en tous cas de lire toutes ces petites anecdotes.<br /> <br /> A très bientôt ! Gros bisous à tous les trois<br /> Lydie
M
fabuleux, le coup du coloriage des visages....trop beau! Quelle perle cette puce!<br /> Bisous à vous 3!!!!!<br /> Mag
S
une des première chose qu'Anelle a su dire c'était: c'est mouillé! Sinon je vois qu'elle a déjà de très bons choix de lectures ;) continues à profiter de tous ces premiers instants en famille... c'est magique!<br /> bises<br /> Sand
F
C'est joli tout ça !!! T'as du concentré, toi !!!<br /> Tu te mets au yoga bientôt ?<br /> <br /> Les visages... c'est ADORABLE !!!
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité