Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
22 février 2006

Des vertus de l'astiquage !

Une journée passée à frotter rageusement le futur petit lit de notre puce !

                         Pourquoi tant de hargne, me direz-vous ? Et bien, cela fait 8 jours qu'on est sur le banc de touche ! On va pas se plaindre : on a d'abord eu très peur d'être définitivement hors jeu mais finalement, c'est juste un "retour à la case départ et passez 1 tour, 2 tours, 3 plus peut-être " On sait pas encore !

                       Je vous explique : le 14 février (jour de la saint Valentin faut-il vous le rapeller ? mais aussi anniversaire de notre demande en mariage !), la nouvelle tombe : le mail qui tue ! le ministère ne donne pas son accord à notre projet à cause d'une petite phrase assassine sur notre agrément (voir autre message pour savoir ce que c'est que cette bête là !)

"Mr & Mme rempliront les conditions exigées par la loi française le 23 avril 2007"

                   Cette phrase, je l'avais détestée dès le départ mais j'avais beaucoup lutté pour me la faire expliquer !  Moralité : l'enfant peut arriver en France avant, c'est juste pour le jugement en France qu'il faut tout ça ! Parfait ! Mais allez expliquer ça à la ministre ! On respire et on appelle les autorités compétentes : plutôt rassurantes ! Commence une journée d'attente affreuse : je vois s'évanouir le profil de notre puce, s'assombrir notre horizon... Bref, top déprime !

                  Acte 2 : le lendemain ! La MAI (mission de l'adoption internationale pour les non initiés !) rapelle, une dame charmante que je remercie pour sa compassion... Et qui m'annonce toute embêtée : "Vous ne pouvez pas continuer, ça marchera pas ! " Le monde s'écroule ! Et d'une toute petite voix, je dis : "Oui mais mon mari pourrait adopter tout seul, il a l'âge ! " - "Certes, mais ça marcherait dans le pays ?" - "ben oui..."         "ah mais alors, refaites faire votre agrément et foncez : comme ça, c'est bon !"

               Pouvait pas le dire plus tôt ! ! ! Genre 6 mois plus tôt quand ils nous l'ont fait cet agrément ! Maintenant, on doit reprendre toutes nos démarches à 0 à l'étranger et attendre d'abord le refus officiel ! Sur la touche ! ! ! 2 mois de perdu (au moins! ) et notre puce attend ! Et elle grandit loin de nous !

              Enfin, comme a dit la dame : "Vous avez de la chance quand même ! " ben oui, y avait une solution au problème mais bon, y aurait pas eu de problème... On s'en serait pas porté plus mal !

              Tout ceci ne vous dit pas quelles sont les vertus de l'astiquage ! Et bien, c'est tout simplement de me permettre d'extérioriser tensions, frustrations et énervements générés par tout ça ! j'ai tellement frotté que j'en ai mal aux doigts... Comme ça, je sens moins que j'ai mal au coeur !

Publicité
Commentaires
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité