Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
22 mai 2006

Morceaux choisis de la vie à Home of hope !

                     Grâce à Sand, toujours elle, qui se dévoue pour égayer mes coups de blues ! Voilà quelques fragments de la vie de notre princesse, qui vont avec les photos précédentes ! je lui laisse la plume !

"on descend au dortoir chercher nos enfants, c'est le deuxième jour.
Anelle vient directement dans mes bras. Je fais le tour du dortoir
admirer tous ces bébés, une caresse à l'un un sourire à l'autre, une
chatouille par là... je cherche à reconnaitre des têtes... J'ai un
paquet pour une petite miss et je prends très à coeur ma mission. Je
demande à Soeur Gracias où se trouve Florana? elle est chez les
moyens. Quand on rentre dans la pièce je la remarque de suite, je
presse Jean-Eric de prendre des photos. Les enfants crient "Yeh" à
tute tête après chaque photo....
une ou deux heures plus tard, nous sommes à l'extérieur avec Mag le
reste de notre groupe gère l'administratif passeport et photos pour
Gabin...
Je l'aperçois elle est un peu à l'écart elle a ramassé un baton et
le fait passer sur le grillage qui entoure les jeux. Elle passe sa
petite main  à travers le grillage du côté du bois de chauffage et
essaie d'attrapper une autre branche....
20 ou 30 minutes plus tard, elle est avec ses copains, j'ai sorti une
bouteille à bulles... Je m'éclate à les faire souffler dedans, je me
souviens de "Florani" (comme les enfants disent) soufllant et se
marrant. Je regarde Pati et Mag et on se dit que notre Clau n'a pas de
souci à se faire.
Elle fait du tourniquet, je mets Anelle à côté pour le souvenir ;)
elle est franchement joyeuse tant que l'on ne prend pas l'appareil
photo de trop près...
Heure du chant, comme les autres, elle chante, se dandinne ;) se
marre... Les nounous captent que je la prends en photo et veulent la
faire poser les mains jointes comme en prière la pépette se renfrogne
aussitôt :(
Heure du goûter,  la miss a de l'appétit, elle pousse un peu les
copains et reprend des biscuits ;)
un autre jour, distribution des cadeaux.
Elle arrive avec ses copains qui ont aussi des cadeaux...
Nous nous répartissons, les enfants selon les cadeaux que les parents
nous ont envoyé... J'attire Florana près de moi, elle est visiblement
intimidée mais pas angoissée pour autant. on ouvre le paquet. Elle
bloque sur le petit sachet avec les noeuds pour les cheveux, me montre
ses cheveux (elle a tout compris ;))
puis grosse séquence émotion en ouvrant la carte... Je lis le message
mais elle bloque sur la photo de Clau et Jos je lui dis: papa Florana,
maman Florana... et je répète maman, papa pendant au moins 5
minutes... elle ne se lasse pas de l'entendre et de me les montrer
tour à tour avec son petit doigt... Elle me montre aussi les dessins:
la voiture la maison... je lui explique.
On sort le doudou, je lui frotte sur sa petite joue, lui montre le
livre mais elle veut le ranger dans son sac emballage ;)) c'est à elle
alors elle veut tout remettre dedans ;))
je lui dis que je vais la coiffer pour montrer à sa maman. Elle se
laisse faire. Je suis étonnée par ses cheveux qui semblent avoir été
graissé et qui sont donc entretenus. Elle est trop mimi...
on fait un calin... J'aimerai la faire sourire alors je la chatouille
mais la miss résiste ;))
on raccompagne les enfants dans le groupe. Elle sert bien fort son
petit sac contre elle.
Un autre jour, je la retrouve perdue dans le groupe lors du spectacle
de la fête de la famille, toute sage... Je la trouve super belle et
pense à ses parents ;))
Je prendrai bien des photos mais je n'ose pas trop il y a plein
d'officiels...
je ne l'ai pas revu ensuite car Anelle pleurait en arrivant à
l'orphelinat mais ta puce m'a séduite, je suis certaine qu'elle
sourira facilement et qu'elle va bien même si elle sera encore mieux
auprès de vous ;)"

Un grand merci ma Sand pour tout ce que tu fais pour elle... Et moi ! Depuis les photos jusqu'aux coups de téléphone sans oublier tous les mails !

Publicité
Commentaires
M
Clau tu as dans tes photos de l'orphelinat, une sur laquelle Zachary est que je n'ai pas...son titre est: les petits ils sont assis dans des lits au fond du dortoir des petits et Zachary est au fond en rouge, tu pourrais me l'envoyer please??<br /> MERCI<br /> Mag
E
Celà fait la deuxième fois que j'essaie d'envoyer un message, je ne sais pas si ça marchera, ni pourquoi ça n'a pas marché la première fois...?<br /> <br /> Votre blog est rempli d'émotion, impossible de rester insensible à tout ce que vous avez mis. <br /> <br /> En tant que parents adoptifs, on a tous des souvenirs très forts en tête quand il s'agit des papiers, des soucis, de l'attente, de l'inquiètude, de l'incertitude..... etc. Mais on a aussi les souvenirs mémorables de la rencontre, des premières découvertes, des premiers regards, des premières réactions du trésor qu'on a enfin dans les bras. <br /> Vous faites partager votre émotion et votre vie avec une telle émotion........, ça m'a beaucoup émue.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les trois que toutes ces tracasseries de papiers soient vite vite vite résolues et que vous puissiez être enfin réunis pour une nouvelle et heureuse vie.<br /> <br /> Merci à vous, bienvenue à votre petite fleur et bon courage pour ce morceau d'attente qui reste à parcourir.
S
et puis je vais rougir après ;)<br /> En tout cas je suis contente de t'avoir donner un peu le sourire à notre retour...<br /> Aujourd'hui tu as une autre anecdocte concernant ta fille qui as du te remplir le coeur.... Elle sait que vous existez alors COURAGE!!!<br /> bon mi anniversaire à ta miss!<br /> Elles ont finalement le même âge nos puces, la mienne est du 10/11/03. Annecy St Etienne ce n'est pas très loin on va s'organiser une rencontre, déjà avant votre grand départ si vous le souhaitez mais aussi après avec les filles!<br /> bises<br /> Sand
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité