Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
21 octobre 2006

Joyeux troismoisiversaire !

Et oui dèjà 3 mois (et 1 jour!)que nous te serrions enfin dans nos bras : c'est le jour ou jamais de faire le récit de cette journée inoubliable !

                     Nous avions RDv à 10h à l'orphelinat ! Nous avions peu dormi : à l'angoisse de la rencontre, s'ajoutait celle notre amie ! ) que ce serait une bonne nouvelle mais... Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

           Donc, de bon matin, nous embarquons dans la p'tite sam pour le dernier bout de chemin vers toi ! Le chemin en question a été plus long que prévu (pour ne pas changer ;-)) car, lâchés pour la 1ère fois dans Kigali avec un plan d'avant 1994... Trouver Home of hope a été compliqué ! Mais nous y sommes parvenus grâce au calme d'Antoine et à notre immense motivation... A 10 h20, nous apercevons le portail... Par en bas ! ! ! Quand nous recevons un texto de la secrétaire "notre lettre est signée ! " OUF ! Nous avons le coeur  plus léger pour faire la connaissance des soeurs... Et de toi, mon trésor !

            Les présentations faites, nous nous retrouvons dans cette petite chapelle si souvent vue en photo, à t'attendre ! Que faire dans ces moments là ? He bien, c'est là que je me suis rendue compte que le camescope acheté exprès pour ça n'avait pas de cassette alors je tache d'ouvrir le cellophane mais mes doigts tremblent tellement que... On s'y met à trois ! Mais, quand 10 minutes plus tard, apparaissent enfin les coiffes des soeurs, nous sommes fin prêt (au moins matériellement ! )
            Voir peu à peu apparaitre les coiffes blanches puis le sourire resplendissant des soeurs puis leurs robes immaculées puis... Les enfants ! Ces secondes semblent une éternité, un moment suspendu entre ciel et terre ! Je vois d'abord Alix et Soline qui se tiennent par la main puis... Tu apparais ! Adorable dans ta robe de princesse bleue, rose et blanche, avec, dans les cheveux, le petit bandeau que nous t'avions envoyé ! Le temps que tu traverses la cour, je tombe à genoux ? Accroupie ? Pour t'accueillir dans mes bras ! Les soeurs te disent : "papa, maman, bisous !" Mais tu restes sur ta réserve ! Tu m'observes avec tes yeux immenses et rien ne transparait de tes émotions ! Ton p'tit visage, aujourd'hui si expressif, porte un masque d'impassibilité, celui que tu mets encore aujourd'hui quand tu boudes ! En fin de journée seulement, je verrai ton petit nez se froncer à l'odeur du feu ! Ton petit corps, lui,  est à la fois tout mou et tout raide : il fait ce que je veux mais sans jamais se détendre, un vrai arc ! Quand je te passe à Papa, je me rends compte que tu m'as fait pipi dessus, pour la première des 6 fois de la journée ! Alors, j'appelle à la rescousse les quelques mots de kinyarwanda appris avant le départ et te demande  régulièrement : "Kuitouma ? "mais, comme tu hausses les sourcils, je me dis : "elle comprend pas, ça doit pas être ça ! " avant de comprendre peu à peu que c'est ta façon de dire oui ! Car, ce jour là, nous t'entendrons pas ta voix  au grand désespoir de ton papa qui en avait tant rêvé !

             Mais nous voilà enfin réunis ! 1ere_photoUne bonne heure plus tard, arrive le repas ! Là, tu es manifestement contente et soulagée et tu vas enfin trouver une utilité à tes parents : maman coupe bien les patates et surtout, ils ont de l'eau dans leurs sacs et ça, c'est vraiment cool ! ! !

              Ensuite, nous te laissons une heure pour aller chercher cette fameuse lettre. On s'est un peu perdus mais pas trop et quand enfin ,on l'a entre les mains et sous les yeux... J'en aurai pleuré de joie ! A peine refermé la porte du secrétariat, on se saute dans les bras ! Depuis le temps... Et j'ai eu asi peur qu'on ne l'ait jamais ! Alors, On retourne vers toi le plus vite possible !

              Pour apprendre qu'en notre absence, tu avais chanté et même ri, photo à l'appui ! 1_sourireUn peu tristos là mais bon ! L'après midi va passer  à toute vitesse, entre  une petite sieste dans mes bras, les jeux de ballon, de cubes, le gouter... Quand les soeurs viennent vous reprendre, vous ne dites rien mais tes yeux sont interrogateurs... Quant à moi, mon coeur a déjà mal, je suis épuisée mais si heureuse !

              Toutefois ,ce n'était rien par rapport au lendemain, le jour où vraiment, quelque chose s'est passé ! ! ! Mais je vous raconterai demain  ! ! ! Là, rien que d'y repenser... J' ai le coeur en vrac et ch'uis crevée ! ! !

Publicité
Commentaires
L
... à tous les trois !<br /> On attend la suite du récit.<br /> <br /> Bisous
F
Ben flûte... tu nous résevres quoi ? J'ai déjà le coeur en vrac... tu vas en rajouter une couche ?<br /> La première sieste "dans les bras"... on l'accepte avec tellement de patience et de joie ! Si seulement la vie pouvait nous permettre d'être toujours aussi sereine et heureuse !<br /> Bon... ayé... j'ai pris une tasse de bonheur... je reviens demain, alors ?
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité