Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
22 octobre 2006

Il y a 3 mois suite !

                      Or donc, après une soirée un peu beaucoup arrosée et une bonne nuit enfin détendue, nous voilà de retour à l'orphelinat !

                      Et là déception : (même si je m'y attendais) tu es encore plus fermée et tendue que la veille ! Oh tu ne pleures pas mais je sens bien que tu n'es pas en confiance ! Toutefois, nous avons une arme secrète : aujourd'hui, nous arrivons avec un petit verre pour boire, une bavette et des couches... Autant de choses qui t'intéressent au plus haut point ! Alors ,peu à peu, tu te détends ! Tu regardes beaucoup Alix qui, lui, est visiblement ravi et très à l'aise avec ses parents, déjà en train de rire et tu dois te dire que... Pourquoi pas ? Alors doucement, tu vas commencer à sourire aux pitreries de papa et même à y répondre ! Je  regarde émerveillée ma petite Fleur s'entrouvrir et la complicité naitre entre vous, tout ça grâce à un sac plastique ! ! !

DSCI0040

                        Une soeur arrive et nous demande de changer de salle et de nous installer dans la salle de couture... Alors, nous déménageons, je te prends dans mes bras... Et nous décidons de profiter de la sieste des petits copains pour aller aux jeux ! Et c'est dans la cour qu'enfin, une petite lumière s'éclaire quelque part dans mon cerveau et que je comprends pourquoi tu t'éloignais si vivement de moi par instants... Ce n'était pas pour t'éloigner ; d'ailleurs tu revenais aussitôt ! Non, tu voulais juste... Que je te mette la tête en bas ! ! ! Et là, peu à peu, en jouant à ce jeu qu'adorent tes cousins,...Tu vas sourire! ce sourire que nous avons guetté sur près de  100 photos pendant 6 mois, il est là sous mes yeux, plus beau que tout ce que j'aurai pu imaginer !  Pour la première fois ,je vois se dessiner ces merveilleuse fossettes qui creusent tes joues quand tu ris. Puis tu vas rire aux éclats et nous découvrons émus ton rire un peu guttural, comme rouillé ! Aujourd'hui, il est beaucoup plus cristallin... Sauf quand tu joues à le transformer ! Et surtout, surtout, quand je te remonte vers moi, tu viens lover ton petit visage dans mon cou avec un plaisir évident ! Avant de recommencer ! J'en ai les larmes aux yeux... C'est vraiment en descendant ces escaliers que... Enfin, tu sais, quoi ! Nos premiers rires partagés, tes yeux qui m'ouvrent enfin ton ame et ton coeur, tes premiers calins, c'est à ce moment là que je suis vraiment devenue maman, TA MAMAN, pour toujours, mon trésor ! Et aujourd'hui, tu me regardes toujours avec ces yeux là... Et je fonds...

                       Nous avons fini par arriver au jeu ; quelques uns de tes copains s'y trouvent et il est évident que tu me serres encore plus fort ! Pour être sure de ne pas les rejoindre? pour les faire bisquer ??? Nous faisons de la balançoire ensemble et cela t'éclate,tu ris aux éclats ! Mais pas de tourniquet ni tobogan : il aurait fallu lâcher maman et c'est hors de question, tu me l'as bien fait comprendre !

                         A partir de ce moment là, tout était parti entre nous trois ! Tu ne tarderas pas à rire aussi avec papa et à nous faire entendre ta petite voix... En chuchotant d'abord pour répéter les mots que nous te montrons  puis pour nous dire les noms des enfants en photo dans l'album rouge que nous avons tant feuilleté en t'attendant !

DSCI0042

                        Pour moi, les escaliers  restent l'endroit le plus marquant de l'orphelinat : c'est là que pour la première fois, tu t'es ouverte et c'est là que, chaque matin, le miracle se renouvelait ! Tant que nous étions près des nourrices, tu ne savais trop comment te comporter avec moi mais dès que l'on grimpait les marches, tu te détendais et redevenais ma petite fille ! Et c'est là aussi que, chaque soir, pendant trois longues semaines, papa te portait pour redescendre pendant que je te tenais la main, le coeur bien serré de devoir encore te laisser !  Et puis, c'est tout un symbole ! ! !

                       D'ailleurs, le mardi suivant, comme nous étions au district pour signer l'acte d'adoption, nous sommes arrivés plus tard que d'habitude ; et bien, toi et tes deux compères vous êtes pris par la main pour monter ces fameux escaliers et venir demander : "où sont nos parents ? " Les soeurs ont bien ri en vous voyant arriver mais moi... J'en aurai pleuré de joie quand elle nous l'ont dit ! ! !

Et voilà ! Vous savez tout du coup de foudre qui m'est tombé dessus il y a 3 mois ! Et aujourd'hui, avec mes 2 amours , je suis la plus heureuse !

Publicité
Commentaires
S
j'y étais...<br /> j'en suis toute "émotionnée" ;)<br /> Sand
R
Y'a plus qu'à continuer et au bout de 200 pages tu seras sélectionnée pour le Goncourt.... Emouvant ce récit !
P
Tres tres emouvant et touchant.... pleins de bonheurs pour vous trois, votre petite fleur est bien mignonne :)
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité