Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
12 novembre 2006

Reprise : bilan à une semaine !

Pour moi, élèves contents de me retrouver, l'impression d'être jamasi parti, un peu crevée de se lever à 6h15 plus la crève mais... Ca va !

Quant à ma puce, c'est une autre histoire ! régression à tous les niveaux, impossible de quitter papa le matin et personne pour s'occuper d'elle à l'école ! De nouveau, 2 heures pour s'endormir le soir et réveil nocturne, elle veut  manger sur les genoux... La totale, quoi ! Mais elle pousse des hurlements de joie quand je rentre !

Bon, je me sens devenir une mère chiante mais je suis un peu en rogne contre l'école : personne pour accueillir ma puce qui suit son père jusqu'à la porte en hurlant et c'est là qu'enfin on la récupère ! Elle pleure dans la cour... Et la maitresse l'apprend par une autre petite fille ! Et tout ce qu'on dit à Jos quand il va la chercher c'est "elle a pleuré un bon moment avant que je lui fasse un calin et qu'elle se calme ! " Euh, ça aurait pas été possible plus tôt ! Ajouté à ma frustration de jamais pouvoir l'amener ni la ramener... Je crois que je vais aller voir la maitresse à 16h30 lundi pour savoir à quoi m'en tenir et suggérer que peut-être, quelqu'un prenne en charge ma fille   AVANT qu'elle n'hurle ! En plus, quand je lui demande si les copains sont gentils, elle répond "copains pas sages ! " BOn, d'accord, ch'uis franchemetn stressée par tout ça mais... Ca va !

PS : étant prof, j'ai souvent été confronté à des mères que je trouvais chiantes... Mais leur loulous ont au moins 11 ans ! !! ! 

Publicité
Commentaires
S
il devrait y avoir un effort de fait pour ta puce, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...<br /> J'espère que les choses vont vite s'arranger pour elle et vous ;)
J
Tu as maintenant la chance de comprendre les 2 positions ... professeurs et parents!<br /> Je suis tellement désolée pour ta petite fleur et je comprend pleinement ton émotion totalement justifié.<br /> Ses professeurs n'ont-il pas suffisamment de psychologie pour comprendre que ce qu'elle vient de vivre la rend plus fragile à la séparation?<br /> Bon courage et toutes mes félicitations pour votre nouvelle vie de parents <br /> Bises,<br /> Jia
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité