Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
25 janvier 2007

Le travail... 2 !

En ce moment, Flor traverse une petite période de stress... Elle veut toujours savoir qui s'en va, quandn, s'inquiète dès qu'elle voit quelqu'un ou même quelque chose (une cuillère ! ) tout seul...

Et hier, après la douche, elle me dit :
-"Maman, on va rentrer à Kigali  ?"
-Non, ma puce ! On ira peut-être en vacances quand tu seras grande mais c'est tout..."
-Mais c'est le travail de Florana à Kigali...
Et quelques minutes plus tard, après une diversion...
- A Kigali, il y a une autre Florana avec un autre papa et une autre maman...

Elle me laisse perplexe par des remarques aussi... précises et confaondantes... J'ai embrayé sur son histoire et tout ça mais... J'aimerai bien savoir ce qu'elle a exactement dans la tête... Notamment quant au travail ! Chaque fois que quelqu'un s'en va, elle dit "il va au travail"... Mais quand je lui ai demandé "c'est quoi le travail de maman ? " elle a répondu "c'est les copines" (qu'elle a vues à l'arbre de noel) puis, en 2ème lecture "c'est une autre maitresse ! " Enfin, il faut bien aussi qu'elle fasse son deuil ma puce... Et c'est normal aussi qu'elle veuille savoir si tout ça va durer ! Parfois, quand elle rit beaucoup, elle pousse de gros soupirs qui me font penser qu'elle se dit : "c'est trop bon tout ça ! ! !"

Publicité
Commentaires
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité