Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Fleur
Archives
30 janvier 2007

Babas...

Vous savez, cette étrange sentiment d'admiration infinie devant les progrès de sa progéniture... Et bien c'est ce que nous ressentons en cem moment... Bon d'accord, un peu tout le temps... Mais encore plus en ce moment... Qu'est ce que ça doit être alors...

En ce moment ,Flor ressort des jeux qu'elle faisait au tout début ou plutôt qu'elle essayait de faire... Et maintenant, elle les fait super bien ! Par exemple, un puzzle où il faut habiller la poupée et lui mettre un visage et une émotion... Il y a 4 mois tout était à l'envers, maintenant, elle les empile à l'endroit et nomme toutes les émotions... D'ailleurs elle réussit très bien les puzzles alors qu'il y a seulement un mois... C'était à peine plus qu'un tas de couleurs! Elle se met à faire des dessins figuratifs : soleil et bonhommes... Et a ressorti une sorte de cahiers de devoirs de vacances qu'elle gère très bien aussi alors que en octobre, c'était... la cata !
De même, cet automne, une des activités qui l'éclatait, c'était des livres d'histoire à compléter avec des autocollants... A l'époque, je devais lui mettre le livre à la bonne page et elle collait l'autocollant à peu près dessus... Aujourd'hui, elle trouve seule la page parmi les 15 et colle exactement... En donnant le nom de ce qu'elle colle ! ! ! L'évolution est saississante : total respect ! ! !

Bon d'accord, c'est d'une absolue banalité ce que je vous dis là mais n'oubliez pas que nous sommes novices dans le métier de parents et donc, ce doux sentimetn d'émerveillement, on le découvre... Avec délectation ! !

Publicité
Commentaires
F
Le sentiment d'émerveillement... bonne nouvelle... novice ou non... il reste ! Si, si, je t'assure ! Devant les moindres banalités, t'as envie de tout noter... ce qui change, chez moi... euh... je ne note plus ;-)))
Notre petite Fleur
  • Notre chemin vers notre enfant du bout du monde, notre petite Fleur d'Afrique. Tout un parcours d'adoption : ses joies, ses angoisses, ses interrogations et surtout... Sa fin ! Quand enfin, la famille est réunie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité